La maison des lycéens fait son marché de Noël

09.12.22

Mercredi dernier, la Maison des Lycéens avait investi le Tiers-Lieu (l’ancien restaurant scolaire) pour y proposer son premier marché de Noël. De 8 heures à 14 heures, plusieurs stands aux couleurs rouge et or ont animé les lieux de façon singulière : buvette, vente de gâteaux et de crêpes maison, infos sur le cinéma inclusif en partenariat avec le Club 6, chamboule-tout... Sans oublier les sapins de Noël exposés dans le cadre d’un concours de décoration, toujours à l’initiative de la MDL.

Le fruit des ventes est destiné à financer des projets de l’association.

Belle initiative, et l’ambiance qui régnait toute la matinée a démontré l’utilité du Tiers-Lieu. Le brouhaha et les allers et venues de la bonne centaine d’élèves présents ce matin-là montrent que le site est largement investi et se présente désormais comme incontournable. Il faut d’ailleurs noter que, selon nos professeures documentalistes, l’ouverture du Tiers- Lieu n’a pas eu d’impact sur la fréquentation du CDI, autre lieu aussi très prisé des élèves – notamment pendant la longue période Covid.