Restauration et hébergement

Menus du restaurant scolaire

La demi-pension

Les repas sont pris au self situé à l’arrière du lycée. Inaugurée en septembre 2020, la salle de restauration peut accueillir jusqu’à 370 élèves dans la salle principale. Une centaine de places supplémentaires sont accessibles aux beaux jours sur la terrasse arrière du bâtiment.

Les élèves inscrits à la demi-pension peuvent accéder au self à partir de 11h30 et jusqu’à 13h15 selon un ordre de passage établi en début d’année en fonction des emplois du temps de chaque classe. Ils disposent d’un minimum de trente minutes à table et peuvent choisir de déjeuner en petit comité (tables hautes de quatre personnes) ou en groupes plus conséquents (tables de six, huit ou douze personnes).

Le restaurant scolaire propose un choix diversifié d’entrée avec son salad-bar, plusieurs plats chauds et une ronde de desserts en plus d’un produit laitier.

Les menus sont composés afin de varier les repas (viandes, poissons, plats végétariens) et des repas thématiques sont organisés au gré du calendrier (Noël, nouvel an chinois,...).

L'internat

Hébergé sur le site du lycée Freyssinet, l’internat de filles du lycée Renan accueille plus d’une trentaine d’élèves chaque année afin de leur permettre de suivre leur cursus scolaire sereinement. Chaque chambre accueille un maximum de quatre lycéennes, encadrées par une assistante d’éducation veillant à leur sécurité et les aidant pour leurs devoirs.

Tarification

Paiement en ligne