La vie scolaire

L'équipe de vie scolaire est composée de 2 conseillères principales d'éducation (C.P.E.) et 10 assistants d'éducation (A.E.D.). Le suivi des classes est assuré par un A.E.D. et un C.P.E. référent.

Contact

Pour toute question relative à la vie scolaire, contactez le service de vie scolaire par téléphone du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h10 :

Des missions

Lavie scolaire Animations, jeux, sp orts Gestion des absences et des retards Aideet écoute des élèv es Accompagnemen t à l’orien tation Aide métho dologique p endan t les heures d’études

Avec le concours des autres personnels de l'établissement, la vie scolaire est chargée de garantir la sécurité et le respect des règles collectives pendant les temps hors cours. Cela correspond à l'ensemble du temps passé dans l'établissement, de l'arrivée et au départ des élèves, lors de leurs déplacements, de la demi-pension ou des heures d'études.

La vie scolaire participe au suivi de l'assiduité des élèves. Ainsi, les absences et les retards sont signalées aux familles par l'envoi de SMS au cours de la journée. Les justifications doivent se faire par écrit, de préférence par mail (cpe.cpe1@ac-rennes.fr ).

Elle échange avec les familles et les enseignants afin d'accompagner au mieux les élèves dans leurs scolarité.

Le service de vie scolaire propose des animations dans le but d'améliorer le climat scolaire de l'établissement en soutenant les initiatives des membres de la Vie Lycéenne et de la Maison des Lycéens.

Enfin, les A.E.D. interviennent en cas d'incident mais sont surtout à l'écoute des élèves. Le bureau de la vie scolaire est un lieu d'accueil et d'échange.

Les heures de retenues sont programmées les mercredis après-midi, au moins une semaine à l'avance.

Les horaires de cours

Matin Après-midi