Le centre de documentation et d'information

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI), géré par deux professeures-documentalistes, est un lieu de travail agréable, largement ouvert sur l’ensemble de la semaine.

Élèves et enseignants peuvent y lire, y emprunter l’ensemble des documents mis à disposition, y réaliser des recherches, s’y informer sur l'orientation ou encore y découvrir des expositions.

Des activités, en collaboration avec les enseignants de disciplines, y sont menées : Prix BD, Goncourt des lycéens, Quart d’heure de lecture, EMI (Education aux Médias et à l’Information), Semaine de la presse, SNT (Sciences Numériques et Technologie), EMC (Education Morale et Civique), Grand oral...

Les deux documentalistes, Mme Faleur et Mme Dufumier, du lycée Ernest Renan vous accueillent en continu au CDI du lundi au vendredi. Horaire du CDI:

Les ressources

TOUS LES OUVRAGES PEUVENT ÊTRE EMPRUNTES. Le CDI prête 3 ouvrages maximum pour une durée de :

Le catalogue du C.D.I.