Une DOUBLE fresque EXTERIEURE pour sensibiliser à l'érosion INEDITE de la biodiversité SOUS L'EFFET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE : LA 6eme EXTINCTION MASSIVE A COMMENCE

Brinks

27.05.23

Un nouveau projet artistique de fin d’année a démarré mercredi : le muret perpendiculaire au bâtiment A va être peint sur ses deux faces. Deux évocations de écosystèmes fragiles : la forêt et l’océan, et leur biodiversité. Les deux œuvres seront réalisées le 24 mai pour l’une et le 31 mai pour l’autre par des élèves de 502 sous la houlette de Yaëlle Melki, qui, pinceau à la main, conduit ce projet dans le prolongement de l’opération triptyque dans le couloir des sciences.

L’artiste graffeur briochin Brinks a été sollicité pour épauler et conseiller les élèves, tant sur le plan artistique que technique.

Mercredi, Brinks a initié les lycéens au maniement de la bombe de peinture mais aussi du rouleau et du pinceau. Les graffeurs en herbe se sont exercés à leur guise sur le muret, avant de préparer définitivement les deux supports : un fond vert pour la forêt et un bleu pour l’océan.

Retrouvez ici l'article du 27 Mai du Télégramme.