Grand succès pour le concours de l'orovision

Il y a vraiment des gens, dans ce lycée, qui ne manquent pas d’idées originales... Hier matin s’est déroulé un concours pas comme les autres, concocté par Frédéric Colleu, professeur de mathématiques, et destiné aux élèves de terminale. Il s’agissait pour ces derniers de présenter en public leur Grand Oral, celui qu’ils vont passer pour leur baccalauréat dans la dernière décade de juin.

Un concours pas comme les autres, car jusqu’à présent, aucune opération de ce type n’avait permis aux élèves de présenter en avant-première une épreuve du bac.

Pas comme les autres, car il y avait 2 jurys : un jury technique, composé d’enseignants et de parents d’élèves, et un jury public, c’est-à-dire tous les élèves et autres enseignants présents dans l’amphi – et ils étaient nombreux car les gradins débordaient.

Le jury technique a prononcé son verdict à partir d’un ensemble de critères précis. Les élèves ont voté par Pronote en direct.

9 candidats avaient été présélectionnés, 1 par spécialité (personne en ST2S). Ils disposaient d’environ 5 minutes pour exposer leur sujet puis devaient répondre à des questions du jury technique pendant 2 minutes.

Au final, une opération très réussie où tout le monde a joué le jeu : les candidats, bien sûr, mais aussi le jury technique et le public. Un grand merci à l’Amicale du Personnel du lycée et à la MDL pour les lots remis aux candidats. Un grand merci à tous pour ce moment de vie lycéenne autant utile qu’agréable. À renouveler l’an prochain !