Goncourt de lycéens ; La première HLP1 à Rennes pour célèbrer le prix.

12.12.23

Quelle fabuleuse aventure ! Après deux mois d'intenses lectures (16 romans dans la sélection), de débats passionnés, d'un vote serré et d'une élève de la classe désignée pour les délibérations régionales et le jury national ; la première HLP 1 a profité de trois journées passionnantes à Rennes, du 29 novembre au 1er décembre dernier, en compagnie de leurs professeurs Mmes Morel et Damany.

Ces journées ont été l'occasion de travailler sur des textes oraux et écrits, de rencontrer des auteurs et de participer à des échanges et des séances de dédicaces, d'assister à une pièce de théâtre et à une projection du film Le mystère Henri Pick, le tout au milieu d'autres classes venues de toute la France, pour participer à l'événement qui a consacré Neige Sinno et son roman Triste tigre ; roman qui de l'avis de tous, fera date dans l'histoire du Goncourt des lycéens ! Bravo à tous les élèves , qui ont su apprécier et se distinguer très positivement lors de ces journées.