Paris scientifique et culturel, édition 2023 🧳, Le Projet des Terminales Spécialités SVT

21.11.23

Émerveiller pour éveiller la curiosité et le goût des sciences au cœur de enjeux sociétaux actuels, c’est la mission renouvelée de ce projet dont il s’agit de la 13ème édition ! Organisé par Yaëlle Melki, professeure agrégée de SVT pour les 30 élèves de Spécialité SVT et habituellement encadré par une équipe scientifique (professeurs de mathématiques et Physique), c’est une équipe 100% SVT qui en a assuré l’encadrement 2023.

Ce projet de culture scientifique permet aux élèves de découvrir les principaux sites scientifiques de la capitale mais aussi les principaux monuments des bords de Seine. Il s’inscrit donc pleinement dans le Parcours d’Education à L’Art et à la Culture (EAC). Mais pas seulement. Il permet de :