- Les INsolences : rencontrés reportées !

Compte tenu de la situation sanitaire , les rencontres prévues en janvier-février

dans le cadre des INsolences d'Ernest

(GAÉTAN ROUSSEL, ATIQ RAHINI, GIOSUE CALACIURA)

sont reportées.

Les résultats de la CPGE

Les étudiants issus de la CPGE littéraire du lycée Renan poursuivent des parcours diversifiés dans de grandes écoles ou à l'université, au-delà des résultats aux concours sélectifs de la BEL (cf. rubrique Parole aux anciens) : admissions en IEP, en écoles de commerce, à l'ISMAPP, en IPAG, à l'Ecole nationale supérieure du paysage, à l'Ecole des hautes études en santé publique, CAPES/agrégation... En 2021, la CPGE du lycée Renan est classée deuxième meilleure CPGE littéraire (A/L LSH) de l'académie (classement l'Etudiant, janvier 2022).

Les résultats de la session 2020 montrent l'intérêt du suivi individualisé des étudiants, l'une des forces des CPGE de Saint-Brieuc dans le contexte de CoVid (cf. page "La spécificité de Renan") : la classe de khâgne de 2019-2020 compte 10 sous-admissibles à l'ENS Lyon, 3 admissions en IEP (une admise à Lille via la BEL, deux admises à Rennes via la convention), une admise à l'ISMaPP, une admise à Rennes School of business, une admise à l'ISIT, un admissible à Saint-Cyr. Les étudiants en khûbe ont pu obtenir des masters très sélectifs (Ecole pratique des hautes études...).

Sauf cas exceptionnels (en particulier pour cause d'absentéisme), les étudiants obtiennent tous au moins une équivalence à l'université. De nombreux étudiants obtiennent une double équivalence, leur permettant de poursuivre en double cursus à l'université et d'enrichir leur parcours universitaire (ex : Licence de Lettres modernes + Licence d'Anglais).

Les résultats de nos étudiants depuis 2015 (fichier pdf à télécharger)