Le 2 ou le 3 septembre 2021 : C'est la rentrée !

Bonjour à tous,

Les vacances d'été touchent à leur fin...

La rentrée 2021 va se dérouler sur plusieurs temps de façon à accueillir le mieux possible l'ensemble des élèves et étudiants de l'établissement.

Cliquer sur l'image suivante pour découvrir le courrier de M. CORNETTE, proviseur du lycée

Rentrée des élèves de seconde :

Vendredi 3 septembre à 9h00 devant le château

Prise en charge par les professeurs principaux de 9h00 à 12h00
Emploi du temps définitif à compter du lundi 13 septembre

Rentrée des élèves de première :

Jeudi 2 septembre à 14h00 devant le château

Prise en charge par les professeurs principaux de 14h00 à 16h30
Emploi du temps définitif à compter du lundi 13 septembre

Rentrée des élèves de terminale :

Jeudi 2 septembre à 15h00 devant le château

Prise en charge par les professeurs principaux de 15h00 à 17h30

Rentrée des étudiants : Jeudi 2 septembre 2021

09h00 : Hypokhâgne
     10h00 : Khâgne - BTS NDRC1 - BTS SP3S1 - BTS SP3S2
     11h00 : BTS Tourisme 1 - BTS Tourisme 2
     14h00 : BTS NDRC2

Septembre 2021 : les lycéens au cinéma

Un film - documentaire tout à fait exceptionnel vient de sortir au cinéma : "Bigger than us" de Flore Vasseur, produit par Marion Cotillard dont vous connaissez sans doute les valeurs et l'engagement en faveur de l'environnement.
Ce film met en lumière le parcours de 7 jeunes devenus activistes et militants malgré eux tant la vie les a placés face à l'inacceptable. Leur engagement, qui les dépasse, est tout simplement inestimable. Une belle leçon de dignité.

Ce film est par essence un film d’Éducation au Développement Durable et d’Éducation à la citoyenneté, par nature interdisciplinaire (SVT, HGGSP, SES, EMC, Philo, SPC, ...) ; il nous regroupe tous tant les sujets abordés sont contemporains et de nature variée :

* l'urgence climatique évidemment mais aussi
* la pollution plastique - Bali
* le droit des femmes - Malawi
* la liberté d'expression et la justice sociale - Brésil
* l'agriculture, les forages, la pollution des eaux, le droit des minorités - USA
* le droit à l'éducation - Liban
* le secours aux réfugiés - Grèce
* la sécurité alimentaire, Ouganda

Dans le cadre du projet académique Horizon 2050, l'académie fait de l'éducation au développement durable une priorité : l'EDD, c'est appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques, civiques.

Le lycée Renan s'y inscrit pleinement en permettant à ses élèves, en partenariat avec le Club6, d'assister à la projection de ce film.

Le club6 propose 4 créneaux : Lundi matin, Mardi matin, Mercredi matin et Jeudi après-midi.
Autant de créneaux qui permettront l'accueil de presque tous les élèves du lycée !!!