- Les INsolences : rencontrés reportées !

Compte tenu de la situation sanitaire , les rencontres prévues en janvier-février

dans le cadre des INsolences d'Ernest

(GAÉTAN ROUSSEL, ATIQ RAHINI, GIOSUE CALACIURA)

sont reportées.

2021 - 2022 - Projet ERASMUS - Copenhague

Les élèves de Terminale s’engagent avec le lycée Rysensteen de Copenhague.

Après une année sans que l’échange avec le lycée Rysensteen de Copenhague puisse avoir lieu, les élèves de Terminale partiront cette année du 3 au 10 décembre chez leurs correspondants danois, et les recevront du 29 avril au 7 mai 2022.

Mais cette année, l’échange avec le Danemark prend de l’ampleur puisqu’il est associé à la co-construction d’initiatives d’engagement au sein des deux lycées. Ce programme est financé en partie par l’Union Européenne avec une bourse Erasmus, + qui permet la prise en charge d’une grande partie de l’échange.

Les élèves de Terminale qui partiront en décembre mènent des initiatives d’engagement au sein du lycée. Ces initiatives prennent place dans quatre grands thèmes : s’engager pour les autres, s’engager pour la planète, s’engager pour le lycée et s’engager pour la santé. Au total, ce sont 12 groupes, pour un total de 36 élèves de Terminale, qui vont agir au sein du lycée et à l’extérieur. La mise en place de tutorat par les élèves de Terminale à destination des élèves de seconde et de première, l’organisation d’un cross solidaire, la transformation de l’ancien self en lieu de vie lycéen, la mise en place d’initiatives éco-responsables au sein du lycée, ou encore l’organisation de collectes pour des associations de solidarité sont autant de projets qui verront le jour tout au long de l’année.

Vous pouvez suivre l’avancée des différents projets, ainsi que l’échange avec le Danemark sur le compte Instagram géré par les élèves @renan.erasmus.

Quelques photos souvenirs :)